Les concours

Les concours sont des moments privilégiés de la vie du cavaliers de compétition. C'est l'occasion en affrontant des cavaliers d'autres clubs de mesurer ses progrès et de préparer les championnats.

Les cavaliers
Chaque cavalier doit :

  • S’organiser et être présent à l’embarquement et/ou au débarquement de son poney selon le programme établi par son enseignant.

  • Se véhiculer pour aller sur le lieu de concours

  • Prévoir sa restauration

  • Emmener son matériel ainsi que la selle de son poney (même si c’est celle du club)

  • Remettre le matériel du poney appartenant au club dans la sellerie le soir même du concours, correctement rangé, propre et complet (selle, sangle, filets..)

Par défaut chaque cavalier est inscrit aux compétitions, en cas d’absence il est obligatoire de prévenir au minimum 2 semaines avant la compétition. Tout cavalier ne participant pas à un concours pour lequel il a été engagé, devra s’acquitter des tarifs d’engagement, et ce pour quelque raison que ce soit, sauf si l’enseignant lui trouve un remplaçant.
En cas d’annulation de participation, celle-ci doit se faire au plus tard le dimanche précédent la clôture des engagements (à savoir une semaine avant celle-ci).
Un minimum de cavaliers devra être inscrit pour assurer la sortie du camion, sinon le montant inhérent au déplacement du camion sera recalculer en fonction du nombre de participants.


Les parents

Il est important pour que les parents soient présents sur les concours de leurs enfants pour les aider, les soutenir moralement et les encourager.


Le CEA ou l’enseignant préparera et vous remettra en début de saison (selon les informations disponibles sur FFE) un calendrier des compétitions envisagées. Celui-ci ne pourra être fait pour la saison complète, mais sera donné en deux fois. La première courant septembre et la seconde courant janvier. Ce programme pourra être amené à changer en fonction des éventuels difficultés de qualifications, de la météo, ou tout autres raisons, mais il pourra vous donner un ordre d’idée quand à la fréquence des sorties.