top of page

Conditions d'inscriptions

  • Avoir passé avec succès le test d’entrée.

Le passage d'une catégorie à une autre n'est pas automatique et un test pourra être demandé par exemple lors du passage de Shetland à Poney.

 

  • Avoir l’accord de l’enseignant responsable de la compétition

Si le test est passé avec succès et après avoir discuté des souhaits du cavalier le coach proposera les disciplines les plus appropriés.

 

  • Avoir lu et signé le règlement de la compétition.

  • Avoir réglé la licence fédérale.

  • Avoir réglé le forfait annuel selon les modalités à votre disposition. Pour les tarifs se référer à la page correspondante sur le site.

  • Avoir un certificat médical (FFE) d’aptitude à la compétition équestre et l’autorisation parentale pour les mineurs afin de valider la licence compétition sur le site de la FFE dans votre espace personnel.

Les cours

Les cours sont signalés sur le planning selon la discipline pratiqué, la taille de l’équidé et le moniteur qui en est responsable.


Ceux-ci peuvent avoir une durée de 1 à 2 heures selon les cas, voir peuvent être coupé en deux séances par semaine.


Chaque cavalier doit prévenir son enseignant de son absence au plus tôt afin que celui-ci puisse s’assurer de la sortie et du travail de l’équidé qui lui est attribué.


En cas de compétitions sur plusieurs jours entrainant l’absence de l’enseignant, celui-ci sera remplacé, ou un cours de rattrapage sera organisé au plus tôt en fonction des disponibilités de chacun.

bottom of page