L'Open de France est l'aboutissement d'une année de travail. C'est un des plus grands rassemblements de cavaliers au monde avec plus de 6000 poneys sur la semaine poney et 3000 chevaux sur le semaine club.

C'est aussi un moment de convivialité et d'entraide entre tous les cavaliers et parents du club.

C'est un moment inoubliable pour les cavaliers de part l'intensité de ce qu'ils y vivent.

Podiums 2017-2019
2017 2ème Barrel Race A equipe
2017 2ème Barrel Race A equipe

2017 3ème CCE PAélite équipe
2017 3ème CCE PAélite équipe

2019 3ème CCE P1 C
2019 3ème CCE P1 C

2017 2ème Barrel Race A equipe
2017 2ème Barrel Race A equipe

1/19

L’Engagement en section compétition implique automatiquement l’obligation de participation à l’Open de France en juillet, à Lamotte Beuvron.


Cet engagement implique une participation financière en fin d’année incluant notamment :

  • Entrainements championnat

  • Location de boxes

  • Coaching

  • Engagement(s)

  • Location de la tente

  • Location des parcelles avec électricité

  • Frais de nourriture et paillage des poneys......

Cette liste n’est pas exhaustive.


Un acompte de 300 euros sera versé en janvier. Toute annulation après la clôture des engagements entrainera automatiquement des frais qui seront non remboursable, même en cas de force majeur (engagement, boxe sauf si nous arrivons à le relouer).


Durant cette compétition les cavaliers ne seront pris en charge par l’enseignant qu’au moment de leurs épreuves (détentes et passage). Ils resteront à la charge de leurs parents le reste du temps. Il faudra aussi prévoir pour cette période de vous réserver un logement à proximité du terrain (en général, il est bien d'anticpier dès septembre).

Le tarif est calculé au plus juste, celui-ci pourra être réévalué en fonction d’éventuelles augmentations des différentes prestations (location de la tente, location de parcelles et électricité, prix des boxes, prix de la paille...) qui ne dépendent pas de nous mais des différents prestataires.


Ces Championnats ont un coût qui est calculé sur un nombre minimum de participants. Dans l’éventualité où ce nombre de cavaliers soit en dessous, pour ne pas les pénaliser et pour que celui-ci n’augmente pas. Il sera possible que les cavaliers concerné soient coaché par un autre enseignant du CEA.